L’injection d’acide hyaluronique pour traiter les pomettes
Quelques rappels sur l’injection d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est la molécule star pour les injections. Naturellement produite par l’organisme, l’acide hyaluronique a pour but d’assurer l’hydratation des tissus. L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est d’origine synthétique et n’est pas reconnu comme un corps étranger. Cette molécule a été privilégiée pour ses vertus volumatrices qui permettent de combler des dépressions, créer des volumes, effacer des rides, des sillons, ourler les lèvres.
Il existe plusieurs acides hyaluroniques, des fluides, des denses et des volumateurs. Le Dr Gozlan choisira l’acide hyaluronique approprié à la zone à injecter afin d’obtenir les résultats souhaitée.
Les résultats sont immédiats et durables jusqu’à 18 mois en fonction des zones injectées.
Les pommettes / la vallée des larmes :
Le visage comprend des zones graisseuses au niveau des pommettes (boules de Bichat) , ces zones graisseuses disparaissent progressivement avec le temps.
La perte des masses graisseuses au niveau des pommettes contribue à :
L'apparition d'un regard triste, creusé, fatigué
Une perte de l'ovale du visage
L'apparition des sillons nasogénien
Une accélération du relâchement cutanée
Un cerne plus prononcé , plus creusé
Traiter la pommette permet de :
Redonner de l'ovale au visage
D'avoir un regard plus reposé , véhiculant des émotions plus positives
Retarder l'apparition du sillon nasogénien ( donnant de ce fait un aspect moins sévère au visage )
Retarder le relâchement cutanée
D'éviter parfois de traiter le cerne
Affine votre visage
Mon avis sur le traitement des pommettes
C'est souvent la première zone à traiter , car la première zone présentant une perte de volume et ayant un retentissement sur l'ensemble des structures du visage.
Les injections peuvent provoquer tuméfactions et rougeurs de courtes durée, nécessitant un recontrôle à distance . La présence de nodosité palpable au touché due à l'accumulation de produit est évité par massage effectué tout de suite après l'injection.
Éviter de sur- corriger cette zone , pour éviter de donner un aspect bouffi au visage . Toutefois, une dose minimale efficace est nécessaire pour avoir un résultat notable.
Il faut respecter votre visage, et son identité. Il n'y a aucun intérêt à donner des pommettes « slave » à chaque visage.